16 Août 1945 – SHEILA

1945 – SHEILA

SHEILA Annie CHANCEL dite, (o Créteil, 1945). Interprète.

Annie CHANCEL dite SHEILA

o 16 août 1945. Créteil.

x 13 février 1973. Paris XIII

Guy Ludovic Bayle )( 1979

Le seize août mil neuf cent quarante cinq, trois heures trente, est née à Créteil (Val-de-Marne), Chancel Annie, Yvonne, Jeanne, Gisèle, du sexe féminin.

Vendeuse de bonbons le matin, élève comptable l’après-midi, chanteuse des Guitar Brothers le soir, à seize ans son emploi du temps est déjà très chargé. C’est le patron du “ Golf Drouot ” qui la présente à Claude Carrère, alors aspirant producteur. Sheila n’est alors que le titre d’un succès de l’époque. Claude Carrère l’invente : couettes, jupe écossaise, chemisier blanc, et lui taille des refrains sur mesure : L’Ecole est finie, Petite Fille de Français moyen, Ma première surprise partie, etc.

3 – Dictionnaire des célébrités du Val-de-Marne

————————————————————–

A propos cgma

https://cgma.wordpress.com/ https://cgma2.wordpress.com/ https://charentonneau.wordpress.com/ http://td-nmd-cgma.monsite-orange.fr
Cet article, publié dans Créteil, Val-de-Marne, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

19 commentaires pour 16 Août 1945 – SHEILA

  1. François dit :

    Un pur produit marketing par excellence comme on savait en fabriquer à l’époque. Playback,fausses rumeurs,mariage bidonné etc…
    Depuis,l’éphémère légende de France Dimanche et Ici Paris s’est écroulée: faux adieux,bides discographiques,lifting raté,galas minables et tournée Age tendre et tête de bois,biographie assassine de son fils.
    Presque seule survivante d’un showbizz frelaté des années 60 et 70,piètre héritière des Carpentier et autres sinistres Guy Lux. Amen!

  2. flory dit :

    Ludovic est né en 1975, vous pourriez faire attention !

    Quant au commentaire de François, je crois qu’il y en a qui sont assez pervers pour trouver du temps pour salir les autres ! Il faut aussi nettoyer devant sa porte………..avant de juger les autres sur toute une vie………..
    Vive Sheila et merci de nous faire rêver !

  3. franck dit :

    pour voir qu il aime pas il connais bien ca vie moi quand j aime pas je regarcde pas j ecoute pas mais je dit rien de mechant sur cette personne sans savoir vraiment comme il le fais

  4. Paul dit :

    Sheila est à la chanson ce que les MacDo sont à la gastronomie

  5. miguel dit :

    sheila est une des dernieres stars française avec pres de 100 millions de disques vendus elle est connue dans le monde entier ,et si elle est encore la apres 47 ans de carriere ce n’est pas par hasard elle reste la seule chanteuse a ne pas faire de play back sur scene avec plus de 100 galas par an et des projets pour les 10 annees a venir ,alors vive sheila et merci d’exister.

  6. Fred dit :

    moi je ne comprends pas ce genre de comportements: nous savons tous à 40/ 50 ans et plus (puisque en general Sheila est appréciée par cet age ci) que Sheila n’a jamais chanté des choses intellos, que ce n’est pas juliette greco et qu’elle n’a pas non plus inventé le fil à coupr le beurre certes…On ne l’apprécie pas forcement pour cela et ceux qui aiment la chanson intello n’écoutent pas Sheila.Cependant elle n’est pas la seule et elle existe.Savoir accepter dans la vie que des choses que l’on n’aime pas c’est certainzment être dans la réalité et avoir un comportement d’adulte.

  7. Bradinounette dit :

    « sheila est une des dernieres stars française avec pres de 100 millions de disques vendus elle est connue dans le monde entier ,et si elle est encore la apres 47 ans de carriere ce n’est pas par hasard elle reste la seule chanteuse a ne pas faire de play back sur scene avec plus de 100 galas par an et des projets pour les 10 annees a venir » prose de Miguel.
    Tu es un sacré comique toi,ta langue de bois n’a d’égale que celle de ta MISS.
    « 100 millions de disques »? tu peux facilement diviser par 2 ou par 3 tu seras plus proche de la réalité.
    « Connue dans le monde entier »? tu es en plein délire là.
    « La seule à ne pas faire de play-back »? mais oui,mais oui,on te croit sur parole !
    « Des projets pour les 10 ans à venir »? Ah oui? lesquels? Elle n’arrive même pas à enregistrer un album qui est prêt depuis plus de 5 ans.
    Hormis des galas gratuits dans les fêtes foraines,maisons de retraite et autres croisières pour le 3ème âge je ne vois pas de quoi tu parles.
    Ah si! elle va « chanter » 20 minutes lors de la prochaine tournée Age Tentre et Têtes de Bois,quel bel exploit !!!

  8. volte dit :

    je pense que francois connait mal l’actualité de sheila ? Elle est une des rares chanteuses des années 60 à remplir les salles sans publicité et à
    chanter en direct et ne pas oublier que son dvd sur l’olympia 2002 a été dvd d’or ET ELLE VEND ET CONTINU A VENDRE DES CDS sans publicité ni radio à des chiffres qui ferait jaunir les soi disantes nouvelles star ? Concernant la tournée age tendre elle en est la cedette principale et il faut voir l’ambiance lorsqu’elle est sur scène
    Alors françois avant de critiquer je te donne un conseil va voir SHEILA sur scène et tu pourras voir l’ambiance et sa prestation professionnelle. que tu n’aimes pas SHEILA c’est ton droit mais que la critque injustifier cela n’est pas correct. Je te permet de ta rappeler que SPACER et la seule chanson et SHEILA avec ce titre à être dans les premières places du hit américain. Je pense que tu as besoin d’un cours sur la carrière et le phénomême sheila et je suis à ta disposition pour t’en donner et de faire voir les moments de bonheur que SHEILA nous donne ?
    christian président de « VIVA MELODY » fan club non officiel sur le grand ouest de SHEILA.

  9. Virevolte dit :

    Sheila est surtout maintenant l’égérie de la pub des saucissons Justin Bridou.
    Merci à eux et VIVA SHEILA !

  10. miguel dit :

    je suis tres fier de voir que sheila derange toujours autant , preuve que c’est une grande star ,si on parle d’elle (en bien ou en mal) c’est qu’elle existe ,alors a vos plumes.

  11. Paul dit :

     »
    miguel
    20 août 2009 à 10:40

    je suis tres fier de voir que sheila derange toujours autant , preuve que c’est une grande star ,si on parle d’elle (en bien ou en mal) c’est qu’elle existe ,alors a vos plumes. »
    Pauvresse ridicule tu n’as toujours pas compris que tout le monde s’en tape de ta misérable Sheila.
    Elle restera dans les annales au même titre que Linda de Suza ,Rika Zaraï, Julie Pietri, Gloria Lasso et tant d’autres ringardes oubliées.
    Même France Dimanche et Ici Paris (les journaux qui l’on fabriquée) ne parlent plus d’elle , c’est dire la tristesse…

  12. miguel dit :

    et comme nicoletta jeanne mas croisille et sylvie vartan c’est vrai elles sont toutes ringardes grosses pour certaines mais bon moi j’aime bien ma ringarde.et je me fiche de ce que pensent les gens. au revoir et vous m’avez bien fais rire .

  13. viva melody dit :

    Vive SHEILA vedette aujourd’hui comme hiers qui vend des cds et DVD à faire palir la jeune generation. Elle remplit les salles sans publicité mais pour ceux qui en doute où qui veulent mieux connaître cette star voici mon émail voltemc@free fr
    christian président du fan club non officiel des fans se sheila sur l’ouest « VIVA MELODY »

  14. RIOUT dit :

    Bonjour
    je suis un petit cabaret et je fais une soirée hommage à SHEILA LE SAMEDI 21 NOVEMBRE
    j’essai de joindre des fans clubs avez vous des adresses ou autres.
    MERCI DE VOTRE PARTICIPATION

    CORIDALEMENT
    le gérant
    G. RIOUT
    0232271328

  15. eric dit :

    bonjour hyper fan de sheila je ne sais ou lui ecrire pour avoir une photo dedicacee merci si vous pouvez me renseigner je suis tres malade et ceci serait un reconfort bisous a tous les fans

  16. Ping : Au fil des jours… « Charentonneau

  17. sheila savait ki je suis je mappelle monique chancel nee HENRY ET OLGA chancel peux etre de la famille,,,,?????de BRIANCON

  18. Quand je voit certains commentaires certains me font vomir

  19. Sheila est une belle artistes c, est les gens qui ont trop imagination et qui lui ont fait beaucoup de mal en racontant importe quoi comme ont le voit dans certains commentaires ici qui sont vraiment stupide et qui ne savent en aucun cas la vie artistes de sheila seulement les conneries qu.ont a raconter ou qui ont ete rapporter par les gens ignoble du metier

Laisser un commentaire

